vendredi 15 septembre 2017

QUELLE OPPOSITION !!!

Le 12 septembre la CGT a défilé contre la réforme du code du travail.
Le 23 septembre les Insoumis défileront pour la même raison.
A chaque fois les cortèges seront formés des mêmes participants. Doit-on les additionner pour connaitre le nombre de manifestants ?
La CGT voulant prendre la tête des mécontents défilera de nouveau le 21 septembre.
Pendant ce temps-là, Jean-Claude Mailly, secrétaire général de FO, ne sait comment se distinguer: passer devant la CFDT, ne pas suivre la CGT et prévoir une fin de mandat honorable.
A la CFDT, Laurent Berger boude, le nouveau code du travail ne lui convient pas, mais pas assez pour manifester.
Là-dessus, certains adhérents de FO défilent bannière en tête avec la CGT contre les consignes fédérales.
Benoît Hamon ne sait comment exprimer son désaccord, il se joindra aux Insoumis, sans partager leur ligne politique et surtout en se méfiant de leur leader Jean-Luc Mélenchon.
Tout cela  contre un texte voté sur lequel le pouvoir ne reviendra pas.
Quelle catastrophe ! Emmanuel Macron peut dormir tranquille à moins que plus jeunes que lui, les étudiants, ne le réveillent, mécontents qu'ils sont, eux aussi, de la réduction des APL et d'une pseudo-filtration pour l'entrée en Université.
Quant aux retraités, les pauvres, pour ceux qui sont encore valides, personne ne les plaint, ils n'ont aucun moyen d'action si ce n'est de former des cortèges qui ressemblent plus à celui qu'ils forment quand ils suivent le corps d'un congénère plus fragile qu'eux, qu'à un véritable mouvement de protestation qu'ils voudraient que l'on prenne au sérieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire