mercredi 6 septembre 2017

PARADOXE

Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre en écoutant les représentants des PME et TPE.
Pourquoi se plaignent-ils des grandes difficultés dans lesquelles il disent se trouver en même temps qu'ils réclament à cor et à cri la suppression de l'ISF.
Est-ce de l'altruisme envers les riches, ou alors peut-on être soumis à l'impôt sur la fortune en étant à la tête d'une entreprise en grande difficulté ?
N'y aurait-il pas dans certains cas des entreprises qui auraient des problèmes financiers car les bénéfices seraient placés ailleurs que dans les investissements ?
J'avoue que ne faisant pas partie du monde de l'entreprise, j'ai du mal à comprendre et souhaiterais avoir une réponse plus claire que les revendications incessantes que l'on entend.
Pour être honnête, je connais de très petites entreprises dont je n'envie pas celui qui en a la charge et aussi des auto-entrepreneurs qui petit à petit sont de plus en plus exploités en tant que sous-traitant et qui deviennent en fin de compte des tâcherons rappelant ceux que l'on a connu en d'autres temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire