mardi 5 septembre 2017

A QUI LE TOUR ?

Emmanuel Macron a, à l'occasion de la campagne pour les élections présidentielles, fait exploser la classe politique. Parti Socialiste en lambeaux, Les Républicains éparpillés, le Front National qui n'en finit pas de régler ses comptes. Un vrai désastre pour les professionnels de la politique !
Avec la révision du code du travail, c'est le milieu syndical qui est touché. Pendant que la CGT et Sud sont de plus en plus isolés et peinent à mobiliser leurs troupes, FO et CFDT font la valse hésitation comme s'il s'agissait d'être la centrale la plus appréciée du pouvoir. Il ne serait pas étonnant que cela leurs fasse perdre un bon nombre d'adhérents alors que ceux-ci ne sont déjà pas trop nombreux.
Qui maintenant va être touché ? Je crains fort que ce soit la classe moyenne, en voyant les classes d'âges s'affronter, vieux contre jeunes, retraités contre actifs etc.
Cette classe moyenne, qui a toujours été la plus sollicitée pour remplir les caisses de l'état, est maintenant contrainte de trouver en elle même les moyens pour aider les plus démunis alors que l'argent se trouve abondamment ailleurs que parmi les moins défavorisés de cette classe-là.
Jamais un gouvernement n'aura eu l'audace d'aller aussi loin pour appliquer la règle d'or du pouvoir: "diviser pour régner".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire