vendredi 29 septembre 2017

ANCIEN FICHE "S" DANS LA POLICE.

Le portail orange annonce, aujourd'hui 25 septembre, qu'un ancien fiché "S" a été recruté dans la police.
Cet homme qui pratiquait l'Islam radical a été fiché "S" en 2012. Il a tellement bien réussi à se faire oublier qu'il a été recruté comme adjoint de sécurité. Au vu de ce récent parcours de trois ans sans histoire il a été retiré du fichier et de ce fait a pu être recruté dans la police.
Que nos décideurs ou responsables de notre sécurité ont la mémoire courte ! Ne se rappellent-ils pas la manière dont certains terroristes responsables des attentats de 2015/2016 ont réussi à se faire oublier pour ensuite passer à l'acte.
Qu'un détenu de droit commun qui a purgé sa peine soit blanchi et retrouve du travail, cela s'appelle une réinsertion réussie, mais qu'un ancien fiché "S" puisse faire partie des forces de police cela s'appelle de la naïveté, ou pire de l'inconscience et, mieux encore  une faute.
Il me paraitrait raisonnable que lorsqu'un individu entre dans un tel fichier il ne puisse en sortir, du moins pendant tout le temps que les risques d'attentats liés à l'idéologie qu'il porte sont considérés comme une menace potentielle pour le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire