vendredi 1 septembre 2017

ELYSEE.COM

Changement complet à l'Elysée dans la manière de communiquer.
Depuis cent jours, Jupiter voulait communiquer uniquement par des images ou par des déclarations, savamment préparées, derrière un pupitre.
Les ministres semblaient avoir pour ordre de se taire et Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, assurait seul la communication apparemment sérieusement contrôlée.
Vu la manière dont les journalistes et les citoyens appréciaient ce mode de communication, notre Président a changé radicalement de comportement et comme toujours, tirant rapidement leçon de ses erreurs, en a rajouté quelque peu.
Chose extrêmement rare, les caméras sont entrées dans la salle du Conseil des Ministres et les citoyens ont eu droit à la déclaration préliminaire du Président.
Dans la foulée, quatre Ministres, et non des moindres, ont été chargés de faire des déclarations publiques.
Un journaliste, anciennement très proche de François Hollande, a été recruté pour se charger de la communication de l'Elysée.
Le président doit s'adresser deux fois par mois à ses citoyens, mais la forme n'a pas encore été définie. Pour ma part, je souhaite que ce soit sous la forme d'interview par des journalistes représentant le plus de sensibilités politiques possibles.
Ainsi, notre Président semble vouloir, petit à petit, se "normaliser" sans pour cela, souhaitons-le, tomber dans les écueils que son prédécesseur n'avait pas su éviter, à moins qu'il ne les ait souhaités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire