jeudi 25 août 2016

QUELLE EST LA STRATEGIE D'ARNAUD MONTEBOURG ?

Bien que je me sois exprimé pour dire que le projet d'Arnaud MONTEBOURG, en vue de sa candidature à la présidence de la République, était original et bien structuré, je ne suis pas dans le secret de ses intentions. Je cherche seulement de comprendre ce qu'il souhaite que soit l'aboutissement de sa démarche.
Il y a deux possibilités:
- Soit il se présente à la primaire de gauche en espérant battre François HOLLANDE au second tour en récupérant la quasi-totalité des suffrages portés sur les autres candidats qui bien souvent ne veulent exprimer que leur hostilité au Président sortant et il espère  représenter la gauche et être au second tour de l'élection présidentielle. Croit-il  ou peut-il gagner, c'est une autre histoire.
- Soit il ne participe pas à la primaire de gauche et ira directement à l'élection présidentielle. Il affrontera certainement de ce fait François HOLLANDE qui sera de ce fait dans l'impossibilité d'être en deuxième position au premier tour ainsi éliminé du second.
Mais, dans tous les cas de figures il aura fourni un projet à la gauche qui lui servira, après l'échec probable du Parti Socialiste, pour essayer de  reconstruire un grand parti de gauche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire