samedi 20 août 2016

ATTENTION LE REVOILA !

Chacun sait que François HOLLANDE fait de Nicolas SARKOZY son adversaire privilégié pour l'affrontement que va constituer l'élection présidentielle. Il pense évidemment au premier tour puisque la forte probabilité de voir Marine LE PEN au second tour l'oblige , s'il veut concourir au titre suprême à être second au premier tour.
Actuellement les choses semblent bien se présenter, car son dynamisme aidant, Nicolas SARKOZY remonte dans les sondages, Alain JUPPE marque le pas pendant que Bruno LEMAIRE se laisse manœuvrer par la presse au fil des interviews.
Mais, où le bat blesse, c'est que dans son propre camp, François Hollande qui espère se voir candidat de la gauche est souvent décrié par ce qu'il croit être son électorat et essuie des attaques virulentes des frondeurs et de l'extrême gauche.
Avoir l'adversaire que l'on souhaite est une chose, ressortir vainqueur de l'affrontement en est une autre. Pendant qu'il s'affaiblit dans son propre camp, son adversaire privilégié s'affirme.
Que vont faire les électeurs de gauche qui ne souhaitent pas voir François HOLLANDE accomplir un second mandat et avant tout veulent  éviter que Nicolas SARKOZY revienne au pouvoir? Voter massivement à la primaire de gauche pour un candidat qui aura peu de chances d'être élu? Eventuellement trahir leur camp en participant à la primaire de droite? S'abstenir? Quel choix douloureux!
Quand le personnel politique se renouvellera-t-il? Notre pays a vraiment besoin d'un second souffle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire