mardi 2 août 2016

ESPOIR

Ce dernier week-end a vu se développer de nombreuses rencontres œcuméniques dans différentes églises et cathédrales pour montrer que les religions chrétienne, musulmane et israélite étaient unies pour lutter contre le terrorisme qui s'affiche au nom de l'une d'elles.
Il est regrettable qu'il faille attendre qu'un représentant d'une de ces religions ait été assassiné pour assister à une telle démonstration mais, ne soyons pas trop exigeants, ces rencontres sont vraiment trop rares pour que nous restions insatisfaits.
On a de bonnes raisons de penser que ces réunions sont sincères et qu'elles ne serviront pas à certains, comme ce fut le cas de bien des dictateurs lors de la marche de janvier 2015 après les attentats de Charlie-Hebdo et de l'Hyper Casher, pour redorer un blason souvent bien terni.
Ces rencontres sont particulièrement importantes puisque l'on sait qu'une religion ne peut de réformer ou s'adapter à l'évolution de la société que si cette volonté vient de l'intérieur.
Messieurs les Musulmans et notamment les Imams, la balle est dans votre camp. Nous attendons de vous une lutte sans relâche contre la gangrène qui touche votre religion et vous souhaitons courage et détermination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire