dimanche 28 août 2016

CAUCHEMAR

La nuit dernière j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que je vivais dans un pays imaginaire dans l'univers de la bande dessinée.
Lucky Luke en était le Président, il tirait sur tout ce qui bougeait en application des lois sécuritaires qu'il avait fait adopter. Son Premier Ministre, Harry Potter, essayait à coup de baguette magique de régler les problèmes économiques auxquels le Président n'avait pas pensé.
Je me suis réfugié dans mon salon, bien calé dans mon fauteuil, me suis servi un whisky, bien que l'abus d'alcool soit dangereux pour la santé, et ai allumé la télévision pour regarder un feuilleton dont le titre était plein de l'optimisme dont j'avais besoin. C'était "Plus belle la vie", hélas, j'ai dû regarder un mauvais épisode, je n'y ai vu que des intrigues et des acteurs dont les mines inspiraient plus l'inquiétude que le bonheur.
Je me suis réveillé en m'épongeant le front.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire