lundi 15 août 2016

ALERTE GENERALE A LA "PIPOLISATION"

La presse vient de publier en les classant la liste des cinquante personnalités préférées des français.
Dans les dix premières places seule Simone VEIL apparaît, entre des acteurs, des chanteurs et des sportifs, peut-être en raison d'un vague souvenir d'une personne, qui avec un passé douloureux, a su donner son nom à une loi qui a marqué une évolution sensible de notre civilisation, et notamment au respect de la femme.
En dehors de ce cas ne cherchez pas ailleurs que dans la presse à scandale, les émissions de divertissement, éventuellement débiles, le nom des impétrants.
Nul savant, nul chercheur, nul philosophe, nul écrivain, nul journaliste d'opinion, aucun prix Nobel. Pour les hommes politiques, cela s'explique puisque leur engagement n'est apprécié, après de longues tractations, que par à peine, dans le meilleur des cas, la moitié des électeurs.
Quelle tristesse de voir une telle puérilité gagner notre société. Faut-il compter sur Omar SY, Jean-Jacques GOLMANN ou Antoine GRIESMAN pour apporter des solutions à la grave crise que nous connaissons. Laissons-les à leur place qui est parmi les premières dans le domaine de la distraction, mais orientons nos choix vers ceux qui par leur réflexion, leurs proposition et leur engagement, essaient de trouver des solutions à nos énormes problèmes actuels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire