mercredi 10 août 2016

PRIORITE A LA SECURITE

Les enquêtes d'opinions montrent que dans l'esprit des français la sécurité devient le souci numéro un en remplacement du chômage. Cet état de fait n'est pas sans incidence sur le déroulement de la précampagne électorale.
Ceux qui axaient leur projet sur l'économie et la résorption du chômage comme Emmanuel MACRON ne se font plus entendre.
La Gauche se débat comme elle peut avec son arsenal législatif, ses forces de l'ordre et ses moyens de renseignements.
Quant à la Droite on a l'impression d'assister à un concours Lépine des idées pour lutter contre le terrorisme. Les propositions vont des plus raisonnables comme celles de Bruno LEMAIRE qui parle de légiférer et de modifier la Constitution, aux plus extrêmes comme celles d'Henri GUAINO qui aurait installé un lance rocket à l'entrée de la promenade des Anglais ou Nicolas DUPONT-AIGNAN qui parle de créer un Guantanamo à la française ou de recréer le bagne.
Une voix plus sensée, peut-être parce qu'elle ne prétend pas au titre suprême est celle de Natacha POLONY qui fait la proposition suivante, en raison du fait que notre Premier Ministre nous dit en état de guerre:" en cas de guerre (..) quiconque cherche à se rendre en Syrie, ou même profère quel qu'allégeance à l' Etat Islamique est coupable d'intelligence avec l'ennemi. Trente ans de réclusion selon notre code pénal."   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire