samedi 13 août 2016

COMMENT PRENDRE LE TRAM ?

Dans le but de visiter la Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux, j'ai voulu avec des amis garer ma voiture au parking relai "Brandenbourg" près du terminus de la ligne B. Quelle épopée!
1° surprise: pour accéder au parking il faut être muni du titre de transport qui n'est achetable que sur le quai du tramway près duquel il n'y a pas la possibilité de stationner. Heureusement après un appel, la personne de service ouvre la barrière et me conseille de prendre mon billet sur le quai.
2° surprise: arrivé sur le quai, le distributeur situé en plein soleil est illisible. Je traverse donc pour aller à l'ombre de l'autre côté de la voie.
3° surprise: de ce côté le distributeur ne délivre pas de "titre magnétique". Je reviens alors au premier distributeur.
4° surprise: après que plusieurs personnes m'aient aidé pour me faire de l'ombre, j'ai cru percevoir quelques informations sur l'écran. J'ai donc tenté de prendre mon titre de transport, j'ai ensuite introduit ma carte bleue dans l'appareil qui n'a pas voulu me la rendre. Avec pas mal d'ingéniosité et en formant une sorte de pince avec mes deux mains, j'ai pu récupérer ma carte.
5° surprise: je recommence l'opération, après avoir vu plusieurs voyageurs abandonner ce genre de tentative, et enfin avec l'aide d'une amie ayant certainement une meilleure acuité visuelle que tous ceux qui avaient tenté de prendre leur billet, j'ai pu en payant, par prudence en liquide, enfin obtenir un titre de transport.
Que d'efforts pour être en règle, bien que, pour un parcours de deux stations, les risques de contrôles soient extrêmement faibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire