vendredi 16 février 2024

 HOMMAGE NATIONAL À ROBERT BADINTER

Suite au décès de Robert Badinter, Emmanuel Macron a décidé de lui rendre un hommage national le mercredi 14 février 2024 Place Vendôme. Sa veuve, Élisabeth Badinter a fait savoir que les représentant des partis politiques extrémistes, LFI et RN, ne seraient pas les bienvenus. C'est son droit. Ces derniers se sont offusqués en estimant qu'en tant que représentants de la Nation ils avaient toute leur place à la cérémonie d'hommage. C'est aussi leur droit.

Encore une confusion entre morale et droit. Le souhait d'Élisabeth Badinter ne peut en aucun cas être une interdiction et de ce fait ne nécessité pas de réponse.

Élisabeth Badinter en s'exprimant ainsi a certainement traduit la volonté de son mari décédé, humaniste et  profondément tolérant qui a lutté sans arrêt contre ceux qui souhaitent pratiquer l'exclusion et provoquer le conflit en propageant des idées antisémites et xénophobes.

S'ils veulent se donner une image de tolérance, qu'ils assistent à l'hommage national, personne n'est dupe. Être hypocrite et faux cul n'a jamais été condamnable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire