samedi 10 février 2024

 LA FAUSSE TRANQUILLITÉ DE MARINE LE PEN

François Bayrou et Marine Le Pen ont été suspectés de détournement de fonds publics en étant soupçonnés de faire financer par l'Europe les prestations de certains attachés parlementaires qui travaillaient en réalité pour leur propre parti.

François Bayrou vient d'être jugé, il est relaxé au bénéfice du doute, il paraît que cela a rassuré Marine Le Pen qui elle ne sera jugée qu'en novembre.

C'est aller un peu vite, car si François Bayrou a été relaxé, certains députés européens de son parti, le Modem, ont été condamnés alors que François Bayrou, tout en étant Président du Modem, n'était pas député européen et de ce fait n'était pas nécessairement au courant des agissements des autres députés de son parti.

Ce n'est pas le cas de Marine Le Pen qui était à la fois Présidente de son parti, le RN, et députée Européenne. Elle est de ce fait plus exposée et devra répondre de son attitude vis à vis de son attaché parlementaire.

Si, par hasard, au mois de novembre, il se trouvait que Marine Le Pen soit condamnée, que n'entendrons nous pas sur la partialité de la justice soupçonnée de protéger les représentants du pouvoir en place et de sanctionner les membres de l'opposition. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire