jeudi 29 février 2024

 ÉLECTIONS EUROPÉENNES, LES AGRICULTEURS SONT COURTISÉS

Les agriculteurs sont courtisés. Le RN fait la course en tête en vue des élections européennes, il surfe sur le mécontentement du monde paysan et a infiltré largement la Coordination Rurale qui s'est montrée la plus violente lors des dernières manifestations. Ces agriculteurs ont réservé un excellent  accueil à Jordan Bardella au Salon de l'Agriculture, on ne peut pas dire que ce fut la cas pour Emmanuel Macron. Il n'en fallait pas plus pour créer de vives réactions au sein  de différents partis politiques.

Au LR, Laurent Wauquiez a demandé qu'un agriculteur soit bien placé sur la liste emmenée par François Xavier Bellamy, immédiatement le nom d'une agricultrice du Tarn, Céline Imart est apparu, elle occupera la deuxième place. Mais la palme revient à Renaissance, parti du Président, qui n'ayant toujours pas désigné sa tête de liste, envisage de confier cette responsabilité à Valérie Hayer, Députée européenne issue d'une famille d'agriculteurs.

Attendons la suite, les partis de gauche qui ont délaissé le monde ouvrier vont peut-être à leur tour s'intéresser au monde agricole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire