lundi 26 février 2024

 AGRICULTEURS: DU FLOU DANSLE MONDE SYNDICAL

Les manifestations des agriculteurs sèment le trouble dans la population française. Le gouvernement a accédé à certaines revendications de telle sorte que la FNSEA, syndicat majoritaire, et les Jeunes Agriculteurs ont décidé de lever les barrages routiers et interrompu les autres manifestations. Mais, la Coordination Rurale, très proche de la droite dure et de l'extrême droite en a décidé tout autrement et continue de manifester dans le Sud-Ouest, et notamment dans le Lot et Garonne, mettant les autres syndicats dans l'embarras car rien ne serait pire pour le monde agricole qu'un affrontement intersyndical. Nous assistons là une fois de plus au fait qu'une minorité, par son intransigeance, impose sa loi.

Ainsi, sous la pression de la coordination rurale le combat des agriculteurs prend une allure politique, ce n'est pas un détail en raison de la proximité des élections européennes où le RN fait la course en tête.

Il est donc à craindre que les enchères montent et que, quelles que soient les nouvelles mesures proposées par le gouvernement les troubles actuels ne se résorbent facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire