mardi 27 février 2024

 EMMANUEL MACRON PERSISTE ET SIGNE

Dans sa volonté d'imposer  des économies et "en même temps" de ne pas augmenter les impôts et de continuer à protéger les plus aisés, Emmanuel Macron a mis son Ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, dans une situation particulièrement délicate.

Comment faire 10 milliards d'économies? Une solution: imposer à chaque ministère de faire des efforts, mais encore faut il savoir faire des choix. En examinant le tableau il est facile de rendre compte que les secteurs les plus touchés sont: l'écologie, la recherche, l'enseignement et la justice. À eux quatre, ces éléments majeurs pour l'avenir de notre pays, représentent 40 % des efforts financiers exigés dont plus de 20 % pour la seule écologie.

Devant une telle contrainte, et surtout un tel choix, Bruno Le Maire, qui comme chacun sait ne pense qu'à 2027 pour essayer d'entrer à l'Élysée, se serait honoré s'il avait refusé de telles exigences en allant même jusqu'à menacer le président de démissionner de son poste particulièrement important. Il ne l'a pas fait, il cautionne donc le choix d'Emmanuel Macron, aux électeurs de s'en souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire