lundi 12 février 2024

 FRANÇOIS BAYROU N'ENTRE PAS AU GOUVERNEMENT

Comment aurait-il pu en être autrement quand on connaît les exigences habituelles de François Bayrou er la haute opinion qu'il a de ses compétences.

Une seule place aurait pu le satisfaire, celle de Premier Ministre, à moins qu'il ne s'y sente trop exposé pour espérer, enfin en 2027, décrocher le poste suprême de Président de la République.

On lui aurait proposé le Ministère de la Défense, il aurait refusé, prétendant que ce Ministère marchait déjà très bien. Quand on s'appelle François Bayrou, on ne recherche que des difficultés à sa mesure pour rendre service à son pays en restaurant ce qui ne va pas. Pourtant ses passages au Ministère de l'Éducation Nationale  dans les gouvernements Chirac et Balladur n'ont pas laissé un souvenir impérissable de même que son action en tant que Haut Commissaire au Plan.

Certains le voyaient Ministre de l'Éducation Nationale. Peut on envisager qu'il puisse occuper ce poste pour appliquer les réformes proposées par ce jeune Ministre, Gabriel Attal, qui vient de prendre des galons en étant nommé Premier Ministre. Ah, si la Justice s'était prononcée plus tôt pour le relaxer au bénéfice du doute, être Premier Ministre avec Gabriel Attal à l'Éducation Nationale lui aurait peut-être convenu.

Il est impensable que l'on puisse se tromper à ce point dans l'ordre hiérarchique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire