vendredi 3 novembre 2023

 ÉCRITURE INCLUSIVE

Emmanuel Macron s'est prononcé, à mots à peine voilé, contre l'écriture inclusive lors de l'inauguration de la Cité Internationale de la Langue Française au château de Villers-Cotterêts, pendant qu'une sénatrice LR  proposait un projet de loi visant à bannir cette pratique. 

La défense de l'égalité entre les hommes et les femmes a d'autres lieux d'expression autrement plus importants et plus utiles que notre langue et en particulier la complication inutile de notre grammaire pour rendre les textes difficilement lisibles et imprononçables. S'attaquer à de telles subtilités est certainement plus facile que de lutter pour l'égalité des revenus, l'accès aux postes de responsabilité dans les milieux politiques et du travail ou la reconnaissance des différences entre sexes, afin de compenser certaines inégalités simplement dues à des causes naturelles.

Encore un combat inutile dans lequel s'engouffre une partie de la gauche faute d'avoir le courage, ou les moyens, d'affronter les vrais problèmes de société. 

Se ridiculiser en voulant se donner bonne conscience n'est pas un moyen très efficace de s'affirmer.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire