jeudi 16 novembre 2023

 PORTES FERMÉES AUX ÉMIGRÉS, OUVERTES AUX ÉPIDÉMIES

Dans le cadre de la révision de la loi sur l'immigration, le Sénat à majorité LR, qui par tous les moyens cherche à rendre cette loi plus restrictive, vient de supprimer l'A.M.E (aide médicale d'État) et la remplacer, après moultes négociations avec la majorité, à qui elle vend chèrement ses malheureuses 62 voix à l'Assemblée Nationale, par l'A.M.U (aide médicale d'urgence). Cela signifie que les étrangers s'ils ont besoin de soins, et pas les moyens de se les payer, ne pourrons pas se faire soigner en France.

Cette disposition a provoqué une levée de protestations dans le corp médical qui, s'il respecte la loi ne pourra pas respecter le serment d'Hippocrate qui est la base déontologique de sa profession. Cas de conscience majeur.

Mais en dehors de ce problème d'éthique, ne pas soigner un émigré malade dès son arrivée sur notre territoire, souvent en mauvaise santé, signifie que nous nous exposons à recevoir, outre ces émigrés qui fuient souvent la misère, les maladies et les germes qu'ils sont susceptibles de transporter et dont bien souvent leurs origines peuvent faire craindre le pire

Quand l'économie et la xénophobie prennent le pas sur l'humanitaire, notre pays perd une partie de son identité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire