lundi 31 mai 2021

 LES JEUX OLYMPIQUES AU JAPON

Les Jeux Olympiques auraient du avoir lieu au Japon en 2020, la pandémie du covid-19 ne l'a pas permis. Le pays a donc reporté ces jeux à 2021. Le Japon se trouve actuellement confronté au même problème car le virus court toujours, mais les dangers semblent s'amenuiser au fur et à mesure que le vaccin permet de prendre le contrôle sur la pandémie.

Actuellement la situation paraît être la suivante: le Japon va organiser les Jeux Olympiques, les athlètes doivent être vaccinés ainsi que la plus grande partie du personnel d'encadrement et d'accompagnement, mais il n'en sera certainement pas de même pour les organisateurs et tout le personnel nécessaire à la bonne marche d'un tel événement dans un pays ou  la majorité des habitants refuse la vaccination et où celle-ci a été peu pratiquée.

Les Jeux Olympiques, dans ces conditions représentent un danger certain de reprise de la contamination et, pour le malheur du pouvoir en place dont le pays est en période préélectorale, l'opposition s'est saisie du problème pour faire campagne contre l'organisation des Jeux Olympiques.

Une nouvelle fois on se trouve face à deux problèmes récurrents:

- pour respecter la liberté de chacun on oublie un peu vite de protéger la société en n' imposant pas la vaccination

- en période d'insécurité, les électeurs ont tendance à faire confiance à l'opposition  pensant, qu'en dehors de tout idéal, se réfugier dans les bras de l'opposition pourrait permettre de régler un problème ponctuel.

La France a connu cela en 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire