lundi 31 mai 2021

 SAVOIR FAIRE PLAISIR À SES AMIS

Emmanuel Macron, qui n'a jamais jusqu'alors montré une fibre très sensible pour la décentralisation, s'est exprimé pour regretter que le Conseil Constitutionnel ait retoqué la loi Molac favorable à l'enseignement public en langues régionales.

Il faut dire que lorsque son propre camp s'écharpe sur le sujet, ce n'est pas le moment de se priver du secours de ceux qui viennent d'ailleurs.

François Bayrou sait, comme à son habitude, donner à son petit parti le Modem un poids démesuré en période difficile en ne ménageant pas ses efforts pour que dans son fief des Pyrénées Atlantiques, lui le béarnais, conserve la confiance des Basques qui représentent la moitié de son département, a défaut d'avoir réussi à en obtenir un, dédié uniquement à leur origine ethnique.

Quant au breton Jean-Yves Le Drian, bien qu'il se présente moins en défenseur de ses racines linguistiques, le fait d'être un des rares hommes politiques de gauche à croire encore en Emmanuel Macron pour défendre les idées qu'il a un temps porté, il mérite par son originalité d'être entendu.

La nouvelle version du "en même temps" ne serait-elle pas le "jacobinisme girondin" ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire