dimanche 16 mai 2021

 L'HYPOCRISIE DU PASS SANITAIRE

Lorsque les différents variants du SRAS CoV 2 n'étaient pas connus, les épidémiologistes pensaient qu'une couverture vaccinale de 65 à 70% pourrait permettre d'atteindre l'immunité collective. L'idée du PASS sanitaire était envisagée dans le but de relancer au plus tôt l'économie pour que les personnes vaccinées puissent profiter des restaurants, cafés, spectacles, etc.

Cette approche avait un aspect inégalitaire puisque bien des personnes voulant se faire vacciner ne pouvaient accéder au vaccin dont la quantité était insuffisante pour satisfaire tous les demandeurs.

Avec les différents variants les choses ont changé, on parle d'une couverture vaccinale de 90% pour que l'immunité collective soit garantie. Autant dire que sans rendre la vaccination obligatoire, cet objectif est inatteignable.

Alors sort le PASS sanitaire imposé pour pouvoir participer à certaines manifestations en espérant que les plus réfractaires iront se faire vacciner pour ne pas être pénalisés. Si ces contraintes ne s'avéraient pas suffisantes, il ne serait pas surprenant que la vaccination devienne obligatoire pour toutes sortes de sorties en public comme la fréquentation des cafés et restaurants.

Ainsi le PASS sanitaire deviendrait une obligation de se faire vacciner.

De ce fait, si 90% de la couverture vaccinale est obligatoire, imposer le PASS sanitaire revient hypocritement à décréter la vaccination obligatoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire