mercredi 5 mai 2021

 MANŒUVRES MÉRIDIONALES

Ça y est ! Les grandes manœuvres à droite ont commencé. Dans les Alpes Maritimes après les tentatives de rapprochement de Christian Estrosi, c'est maintenant Renaud Muselier qui s'allie avec LREM pour les élections régionales.

Ce qui est assez cocasse, c'est qu'il est exclu du parti LR par Christian Jacob et soupçonné par Xavier Bertrand de se joindre à LREM alors que c'est la candidate LREM qui s'efface pour laisser la tête de la liste à Renaud Muselier.

En réalité, LREM se voyant incapable de conquérir une région, et même peut-être un département, se satisfait d'un strapontin pour, lors de prochaines élections, présenter des candidats qui auront siégé dans différentes instances de collectivités locales.

LR pour lutter contre le RN s'allie avec LREM au risque de voir la partie de son électorat la plus à droite rejoindre le RN contre lequel il il s'efforce de lutter.

En face de cette lutte des droites, la gauche va certainement encore se diviser pour n'obtenir en fin de compte qu'un fauteuil ...de spectateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire