mercredi 2 juin 2021

 COMMUNICATION CIBLÉE

Contrairement à Lionel Jospin qui en 2002 préparait le deuxième tour de l'élection présidentielle, croyant le le premier tour n'était pour lui qu'une formalité, Emmanuel Macron prépare minutieusement le premier tour du scrutin de 2022, pensant que s'il affronte Marine Le Pen au second tour il en sortira vainqueur.

Pour lui le principal problème est de passer avec succès le premier tour car il sait que les français ne veulent pas revivre le duel de 2017 et que Marine Le Pen est bien placée dans les sondages pour ce premier tour.

Il s'agit donc pour lui d'amener aux urnes les français les plus satisfaits de sa politique.

Les sondages récents montrent que parmi les jeunes de 18 à 35 ans, la partie la moins âgée, 18/25 ans lui est favorable. Le problème est que cette tranche d'âge n'est pas la plus facile à mobiliser, notamment pendant les premiers dimanches d'été où l'appel de la plage est souvent plus entendu que celui des urnes.

Il a donc choisi les médias les plus adaptés pour cibler sa communication, c'est à dire les youtubeurs et autres tiktok, suivis par la partie la plus jeune de la population.

Sage précaution car il pense qu'une fois le premier tour passé, bien des gens de gauche préféreront encore subir sa politique que de se jeter dans les bras de l'extrême droite dans un tout dernier réflexe de front républicain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire