dimanche 6 juin 2021

 CERTAINS "ANTIVAX" SÉVISSENT

Parmi les gens opposés à la vaccination contre le covid-19 il y a ceux qui ont toujours refusé tout vaccin par philosophie et parfois par crainte, ceux qui pensent profiter de l'immunité collective que devrait leur procurer l'importante population de personnes vaccinées et enfin ceux que l'on peut ranger dans les "complotistes", qui pensent que la  pandémie n'est pas accidentelle et qu'elle a été provoquée pour permettre aux laboratoires pharmaceutiques d'engranger d'énormes profits en vendant leurs vaccins. Ce sont ces derniers que l'on appelle "antivax".

Jusqu'à maintenant il semble qu'ils formaient une population homogène refusant le vaccin et essayant de convaincre la population de ne pas se faire vacciner.

Mais actuellement certains passent à l'action en prenant, pour se faire soit disant vacciner, des rendez-vous qu'ils n'honorent pas, afin de perturber le bon déroulement des séances de vaccinations et, par voie de conséquence, conduire à la destruction de doses de vaccins non utilisés et devenus non utilisables.

Il est alors facile de constater que le fameux respect de la liberté individuelle, en n'imposant pas la vaccination obligatoire, fut ce en prenant le risque de mal protéger l'ensemble de la population, a ses limites que quelques "antivax", certainement minoritaires ne connaissent pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire