lundi 7 juin 2021

 QUE CHERCHE ÉRIC ZEMMOUR ?

En se présentant comme un potentiel candidat en précampagne pour l'élection présidentielle de 2022, on peut se demander ce que cherche Éric Zemmour.

Il doit pourtant bien avoir conscience que ses chances de réussite sont nulles et que la campagne électorale ne lui permettra pas de s'exprimer mieux que via les médias qui l'accueillent pour faire de l'audience.

Alors est-il à la recherche de quelque notoriété supplémentaire ou est-il manipulé par d'autres dont les buts peuvent paraître plus clairs ?

Étant donner que sa candidature ne peut que nuire à Marine Le Pen, que penser de ses soutiens en particulier de Robert Ménard et Patrick Stéphanini ?

Robert Ménard, tout en étant d'extrême droite, n'a jamais vraiment cautionner le fait que Marine Le Pen occupe la présidence du FN puis du RN. En affaiblissant Marine Le Pen ne cherche-t-il pas à ouvrir la voie à sa nièce, Marion Maréchal (autrefois Le Pen) qu'il croit encore plus extrémiste que sa tante ?

Patrick Stéphanini, dont il a peut-être pensé faire son directeur de campagne, a toujours montré son efficacité pour faire gagner la droite, mais jamais l'extrême droite. S'il s'avérait qu'il se mette au service d'Éric Zemmour, en sachant qu'il ne pourrait le faire élire, il aura certainement bien conscience de rendre service à sa famille politique, c'est à dire LR, en permettant par son action d'éliminer Marine Le Pen du second tour de l'élection présidentielle, pour que Xavier Bertrand, par exemple, se trouve opposé à Emmanuel Macron avec quelques chances de succès.

Billard à trois bandes direz-vous mais, peu importe, comme je crains fortement que la gauche ne soit pas présente au second tour de cette élection, j'attends avec gourmandise la candidature d'Éric Zemmour qui ne mettra pas certains électeurs de gauche dans la situation inconfortable de porter, par leur abstention, le RN au pouvoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire