mercredi 2 juin 2021

 QUEL EST LE COÛT DES "ANTIVAX" POUR LA SOCIÉTÉ ?

La vaccination est une nécessité absolue pour éradiquer la pandémie de covid-19, les épidémiologistes l'avaient annoncé, les faits le prouvent.

Il y a pourtant une partie de la population qui refuse de se faire vacciner. Ne serait-il pas intéressant d'essayer de mesurer le coût financier que cela représente pour la société en faisant le bilan entre les économies faites sur les vaccins et les dépenses générées par les opérations de communication pour les convaincre de se faire vacciner et les dégâts potentiels dus à leur attitude tels que contamination, hospitalisation et éventuellement décès supplémentaires.

Actuellement il est assez impressionnant d'assister chaque jour à des spots publicitaires incitant à se faire vacciner, dont le coût doit être très élevé quand on connait le temps d'occupation des écrans de télévision

La décroissance des contaminations lors de cette troisième vague montre très clairement qu'il y a une relation directe entre cette diminution et le taux de vaccination, de ce fait, si ce taux  estimé à 90% n'est pas atteint, la pandémie continuera à se propager. Il sera alors permis de se poser la question de savoir combien pourrait couter la mort d'un homme dont ceux qui ont refusé  de participer à la lutte contre ce fléau auront endossé une part de responsabilité.

Ainsi, sur le plan purement financier, bien des "antivax" qui ont refusé d'enrichir "big pharma" auront appauvri leur pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire