vendredi 11 juin 2021

 MAUVAIS PRÉSAGE POUR LA CAMPAGNE DE LA FUTURE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE

Les propos ambigus de Jean-Luc Mélenchon sur le risque d'attentat la semaine précédant la prochaine élection présidentielle peuvent être interprétés de différentes façons.

L'une d'entre elle consiste à considérer qu'il a voulu dire que des attentats seront volontairement provoqués pour créer une ambiance anxiogène. On aurait pu tout aussi bien penser qu'il voulait craindre que le moindre problème d'insécurité soit monté en épingle, toujours dans le but de provoquer l'inquiétude des électeurs.

L'occasion était trop belle pour que la première hypothèse soit retenue, c'était peut-être aussi le but poursuivi par Jean-Luc Mélenchon.

Quoiqu'il en soit, la réponse de l'extrême droite, formulée par les amis d'Éric Zemmour, a été plus que vive et beaucoup plus scandaleuse que les propos tenus par Jean-Luc Mélenchon.

La campagne électorale pour la présidentielle n'est pas commencée que des propos de futurs candidats ou potentiels candidats sont déjà outranciers.

Il faut souhaiter simplement que ces propos discréditent leurs auteurs et que les électeurs ne retiendront que ceux  des candidats raisonnables et fréquentables.

Vœux pieux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire