mercredi 16 juin 2021

 MESSIEURS LES CHAMPIONS, RESPECTEZ VOTRE PUBLIC

Le tour de Suisse cycliste vient de se terminer.

Le champion du monde Julian Alaphilippe était au départ, ainsi que celui qui, passe pour le moment, pour être le champion le plus performant, le hollandais Mathieu Van der Poel.

Ni l'un ni l'autre n'ont terminé l'épreuve. Si leurs  abandons avaient été dus à des accidents ou à des problèmes de santé, aucune critique n'aurait pu être formulée, mais là, ce n'était pas le cas.

Mathieu Van der Poel s'est retiré deux jours avant la fin de l'épreuve en ne se présentant pas au départ de l'avant dernière étape, sans aucune raison, après avoir été leader de l'épreuve et gagné deux étapes.

Julian Alaphilippe a abandonné la veille de l'arrivée au prétexte qu'il venait d'être père.

Ce non respect de  leurs supporters et des spectateurs est proprement scandaleux. Ces sportifs paraissent plus motivés par l'argent qu'ils peuvent gagner que par les résultats qu'ils peuvent espérer obtenir dans certaines courses auxquelles ils participent, tout en les considérant comme secondaires.

Ils n'avaient pourtant jusque là, ni l'un ni l'autre, donné cette impression. Peut-être sont ils gagnés par le système ou influencés par ceux qui les encadrent ?  Je ne sais, mais les spectateurs n'y trouvent pas leur compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire