samedi 17 avril 2021

 LE PIÈGE DES ÉLECTIONS

Faute d'avoir anticipé le fait que les élections régionales et départementales pourraient encore se dérouler en période de pandémie, le gouvernement se trouve dans une situation délicate. Il n'a pas de bonne solution à proposer, faut-il maintenir ces élections à la date prévue ou les repousser ?

- soit il les repousse et il est soupçonné de manœuvres politiciennes car chacun sait que ce scrutin ne lui sera pas favorable

- soit-il les maintient à la date prévue et les reproches lui seront faits de manquer de prudence face à la pandémie et de mettre les élus locaux en situation difficile pour organiser le scrutin en toute sécurité.

Ce débat n'aurait jamais du être lancé. La manière de procéder à ces élections aurait du être anticipé en favorisant le vote électronique ou le vote par correspondance.

Dans tous les pays confrontés au même problème les élections ont eu lieu y compris aux États-Unis pour l'élection présidentielle.

Craindre de priver les candidats de réunions en campagne électorale est un faux problème à l'époque des débats télévisés et des réseaux sociaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire