samedi 10 avril 2021

 FERMETURE DES ÉCOLES DANS LA PRÉCIPITATION

L'importance de la contamination, dans cette troisième vague de covid-19, a rendu indispensable la fermeture des écoles. Ce n'est pas parce qu'il fallait fermer rapidement les écoles qu'il fallait le faire dans la précipitation.

Le gouvernement a décidé de fermer les écoles pendant trois ou quatre semaines suivant leurs niveaux en commençant par une semaine de cours à la maison d'une durée de seulement trois jours en raison du lundi de Pâques.

Une telle précipitation s'est traduite dès le premier jour par une belle pagaille empêchant bien des élèves de se connecter à internet pour les cours à distance.

Il aurait certainement été bien préférable de commencer cette interruption scolaire par deux semaines de vraies vacances suivies de cours à la maison, ce qui aurait donné le temps aux responsables de la mise en place de cet enseignement à distance de bien préparer cette opération pendant les quinze jours où le enfants n'auraient suivi aucun enseignement.

Avoir hésité si longtemps à fermer les écoles pour arriver à un tel résultat fait preuve d'un manque de préparation difficilement admissible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire