vendredi 2 avril 2021

 MERCI MADAME LE MAIRE

C'est ce que pourra dire la communauté turco-musulmane de la ville de Strasbourg à son maire (EELV) Jeanne Barséghian qui vient de subventionner la construction de la Grande Mosquée à hauteur de 2,5 millions d'euros.

Cette subvention faisait partie des projets de l'ancienne municipalité, mais rien n'obligeait le maire actuel de donner suite à une telle prévision de dépense.

Quelles ont bien pu être les motivations de Jeanne Barséghian ? 

- Est-ce par clientélisme dans une ville qui abrite une importante communauté turque?

- Est-ce par crainte des désordres qui auraient pu naître à la suite d'un projet de financement initial non respecté ?

- Est-ce pour alimenter le débat actuel sur le communautarisme suite aux différentes positions prises par le partis politiques au sujet des réunions "non mixtes".

- Est-ce au contraire par crainte de se voir reprocher un communautarisme revanchard elle qui est d'origine arménienne ?

-Est-ce, pour en aidant financièrement un culte, respecter l'esprit du Concordat qui est malheureusement toujours respecté et en cours en Alsace/Moselle ?

Toujours est-il que la conséquence en est que la ville de Strasbourg participe au financement d'une mosquée qui, comme chacun sait, permettra à certains imams de propager la propagande de Recep Tayyip Erdogan auprès de l'importante communauté turque d'Alsace.

Il serait étonnant que cela convienne aux strasbourgeois de voir leurs deniers utilisés pour permettre au nouveau sultan turc d'avoir une tribune, où il pourra faire s'exprimer ses partisans, contre l'Europe, et particulièrement la France, dans une ville qui de plus est l'une des capitales européenne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire