mardi 20 avril 2021

 LA GAUCHE ÉPARPILLÉE

Les trois quarts des électeurs de gauche souhaitent une candidature unique pour l'élection présidentielle de 2022. Les potentiels candidats à cette élection disent vouloir se regrouper. Et pourtant !

Et pourtant Benoît Hamon et Yannick Jadot, qui paraissent les plus sincères, en s'étant déjà uni en 2017, se sont présentés séparément aux élections européennes perdant ainsi des sièges dans cette assemblée. Yannick Jadot organise une réunion des leaders des différents partis de gauche alors que Fabien Roussel pour le Parti Communiste et Jean-Luc Mélenchon pour La France Insoumise ont déjà fait acte de candidature, pendant que ce dernier préfère vagabonder en Amérique Latine plutôt que d'assister à la réunion organisée par Yannick Jadot.

D'autre part, le jeudi 15 avril, ce même Yannick Jadot à l'émission de France 2 "Vous avez la parole", affirmait militer pour une candidature unique, laissant supposer que ce rôle lui conviendrait parfaitement, alors qu'il ne paraissait pas très certain d'être  désigné par son parti, Europe  Écologie Les Verts, lors de la primaire du mois prochain.

Ainsi, ces belles intentions affichées par les uns et les autres et souhaitées par les électeurs, paraissent avoir peu de chance de se réaliser et il est fort probable que cet électorat aura encore le choix soit de s'abstenir, soit de voter pour le candidat qu'il redoutera le moins, en attendant encore qu'un vrai leader charismatique apparaisse, car les français sont toujours en attente d'un homme providentiel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire