mardi 5 janvier 2021

 PRÉSIDENT, VOUS VÉNÉREZ LE GÉNÉRAL DE GAULLE, IMITEZ-LE !

Le Général de Gaulle a été porté au pouvoir en 1958 à la suite des événements d'Algérie et appelé par ceux qu'il a appelés par la suite "un quarteron de généraux en retraite", pour garder ce département dans le giron de notre nation. Il les a trahis. Comment aurait-il pu en être autrement, le temps des colonies était terminé.

Président, vous avez été porté au pouvoir par les forces de l'argent et de la finance. Comment un jeune homme sans passé politique aurait-il pu autrement accéder à la plus haute fonction de l'État ?

Le covid-19 vous a obligé à prendre des dispositions sociales que nul autre avant vous avait osé prendre. Vous vous êtes adaptés, peut être beaucoup mieux que bien d'autres Chefs d'État. C'est tout à votre honneur. Il vous reste à en tirer des conclusions définitives. Le néolibéralisme, que je souhaite mourant, comme l'a été il y a soixante ans l'époque des colonies, doit vous inciter à changer radicalement de cap et de politique.

Faites comme si la pandémie avait réveillé en vous la fibre sociale. Continuez sur cette voie pour que la France devienne un modèle d'équité; en n'oubliant pas que l'on ne peut  partager que ce que l'on crée.

Partager n'est pas s'appauvrir, c'est enrichir la société, aussi bien sur le plan matériel que sur le plan moral.

Courage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire