jeudi 28 janvier 2021

 VACCIN: RECHERCHE, PRODUCTION, LOGISTIQUE

Les équipes de recherche pour la mise au point du vaccin anti covid ont été remarquables.

Les laboratoires, très surs d'eux, ont reproché à certains pays, dont l'Europe, d'avoir manqué de confiance en ne passant pas suffisamment de précommandes pour les aider financièrement.

On est en droit de penser, quand on voit les difficultés de production auxquelles nous sommes confrontés actuellement, si les chaînes d'élaboration des nouveaux vaccins avaient elles assez confiance dans les futurs vaccins pour être ainsi débordées dès le début de la période de vaccination.

La même constatation peut être faite pour la logistique de distribution des produits aussi bien par les fabricants que par les acheteurs quand il s'est agi pour ces derniers de répartir les produits de leurs achats.

Ainsi, depuis la recherche jusqu'à l'injection du produit il semble que l'on puisse constater progressivement un manque d'efficacité, donnant ainsi l'impression de voir de brillants scientifiques à la pointe du progrès, mal soutenus par l'intendance qui a beaucoup de mal à suivre, soit par routine, soit par manque de confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire