dimanche 10 janvier 2021

 PRENDRE DES RISQUES POUR TRAVAILLER CORRECTEMENT

Ce titre pourra surprendre bien du monde, et pourtant les textes et la suspicion dans la fonction publique sont tels que bien des agents ont du prendre quelques libertés avec certaines procédures à la lourdeur paralysante.

Lorsqu'un agent de l'État se trouve face à des entreprises qu'il doit contrôler, il faut qu'il soit réactif, or les textes et procédures sont souvent si contraignants qu'il peut lui être reprocher d'entraver la marche d'un chantier et être à l'origine de retard dans le déroulement optimal de ce dernier.

Il peut alors se sentir obligé de se prononcer, sans avoir toujours le temps de respecter toutes les procédures, prenant ainsi le risque d'être, critiqué par sa hiérarchie et, en cas de mauvaise analyse de la situation, face à l'entreprise lui reprochant son éventuelle incompétence. 

Il peut aussi être parfois obligé de s'associer avec une société de contrôle privée pour, qu'en cas de besoin immédiat, celle-ci puisse lui apporter l'agilité qui manque à l'administration.

Ainsi, il arrive que bien des agents de l'État prennent des risques personnels pour pouvoir travailler correctement et efficacement en contournant les lourdeurs paperassière et administratives de l'administration. 

Situation pas toujours très confortable


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire