mercredi 27 janvier 2021

 QUERELLE DE RUE

La Rue Bordelaise est un projet de l'ancienne municipalité de Bordeaux, dirigée par Alain Juppé, qui doit relier la gare Saint Jean aux quais de Garonne. C'est une rue qui doit faire la part belle aux commerces, notamment aux grandes enseignes.

Le nouveau Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, écologiste élu à la tête d'une liste de gauche, vient de retoquer ce projet. Lors de la campagne électorale il avait déjà promis de prendre une telle décision.

La dessus, l'opposition n'a pas été avare de critiques.

Thomas Cazenave à la tête des conseillers LREM reproche à Pierre Hurmic de ne pas avoir tenu sa parole en ne "reverdissant" pas assez le projet initial qu'il trouve beaucoup trop porté sur l'aspect commercial.

Nicolas Florian, ancien Maire après la démission d'Alain Juppé, à la tête des conseillers LR, reproche également à Pierre Hurmic de ne pas tenir sa parole, mais par contre en est très satisfait car ce projet, qui est celui présenté par l'ancienne majorité dont il faisait partie, est à peine amendé.

La situation est de ce fait assez cocasse car Nicolas Florian (LR) et Thomas Cazenave (LREM) se sont unis au second tour de l'élection municipale pour faire échec à Pierre Hurmic.

Que se passerait-il si un tel attelage était à la tête de la municipalité bordelaise, l'un voulant toujours plus de verdure et l'autre toujours plus de commerces, il y a fort à parier que ce "malentendu" ne soit pas le seul point de désaccord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire