samedi 14 novembre 2020

 LE TUNNEL

En début d'année le covid-19 nous a fait entrer dans un tunnel dont nous ne connaissions pas la longueur et ne percevions pas l'issue.

Après un premier accident nous avons du réduire considérablement notre vitesse et, nous croyant en sécurité après avoir fait preuve d'une grande prudence, nous avons repris notre vitesse de croisière. Certainement un peu vite car nous n'étions que convalescents et de ce fait nous avons rechuté. Ce deuxième accident s'est révélé plus grave que le premier et pourtant nous hésitons à le traiter avec autant de sérieux que nous l'avions fait précédemment.

Le risque que nous prenons est immense.

Mais depuis le début de cette semaine, une lueur d'espoir est une étincelle sont apparues.

Notre guérison donne l'impression de commencer à prendre une bonne direction, le nombre de victime commence à décroitre et surtout nous espérons pouvoir nous mettre en sécurité à assez brève échéance en prenant des dispositions préventives qu'il faudra, pour qu'elles soient efficaces, appliquer avec le plus grand soin.

Ainsi le calvaire sanitaire que nous connaissons depuis le début de l'année ressemble à un douloureux parcours sans réelle visibilité sur notre avenir si ce n'est de voir la pandémie commencer à régresser et un nouveau vaccin nous apporter un remède préventif, à conditions que pour profiter de ces bonnes  nouvelles nous fassions preuve du plus grand sérieux: confinement rigoureux pour maîtriser au mieux la pandémie et vaccination de masse pour la prévenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire