vendredi 6 novembre 2020

 CAFOUILLAGE

Jusqu'à ce jour, je m'étais bien gardé de critiquer le gouvernement pour sa manière de gérer la pandémie du covid-19 tant le problème est délicat à résoudre et que rien ne prouve que d'autres auraient fait mieux, puisqu'aucune proposition sérieuse n'a été formulée.

Bien évidemment au début de cette pandémie, j'ai peu apprécié les décisions contradictoires sur le port du masque qui avaient pour but de cacher notre impréparation chronique depuis au moins une décennie.

Le premier confinement, difficile à supporter, s'est plutôt bien passé et son efficacité a été indiscutable. On ne peut en dire autant du déconfinement confié à Jean Castex qui a été catastrophique et grandement responsable de la reprise de la pandémie.

Avant de se rendre compte de l'incidence des nouvelles mesures prises sur la maîtrise de la pandémie à partir du 11 mai, Monsieur Déconfinement, Jean Castex a été nommé Premier Ministre à la place d'Édouard Philippe qui avait plutôt bien géré le confinement.

Maintenant que la pandémie a repris sa dangereuse progression et qu'il faut reconfiner, Jean Castex se montre encore moins brillant en Monsieur Reconfinement qu'il ne l'a été en Monsieur Déconfinement. Que de cafouillages: problème de concurrence entre grandes surfaces et petits commerces, fronde des enseignants face à des classes surchargées ne permettant pas de respecter la distanciation sanitaire, gronde des télétravailleurs pénalisés car leurs véhicules restent en stationnement payant devant chez eux et sont sanctionnés, impossibilité pour les forces de police de contrôler sérieusement les déplacements tant les situations dérogatoires sont nombreuses et incontrôlables. 

À ce compte là il faut craindre que ce reconfinement n'ait pas les effets escomptés, que quatre semaines ne suffisent pas et qu'il faille se préparer à passer Noël chez soi en téléréunions familiales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire