mercredi 18 novembre 2020

 UNE HONTE POUR LA JUSTICE

Je n'ai jamais compris que Rachida Dati devienne un jour, par la grâce de Nicolas Sarkozy, Ministre de la Justice comme un lapin sort du chapeau d'un prestidigitateur.

On ne peut pas dire qu'elle fut brillante à d ce poste, mais il était difficile de lui reprocher d'avoir failli à la tâche qui lui était confiée.

Mais le journal Sud-Ouest du vendredi 13 novembre 2020 rapporte l'un de ses SMS adressé à Brice Hortefeux où elle s'avère menaçante, on la savait déjà vindicative mais cela ne peut remettre en cause sa compétence et son comportement en tant que Garde des Sceaux, mais on apprend aussi qu'elle était au courant de circulation d'argent liquide entre le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et le sulfureux Ziad Takiédine et qu'elle utilisait la connaissance de ces faits pour exercer un chantage afin de garder une certaine tranquillité qu'elle craignait de perdre.

Il aurait certainement été malvenu qu'une Ministre de la Justice pratique la délation en rapportant publiquement ces faits, mais un peu de respect de la fonction qu'elle occupait aurait du lui faire envisager de quitter son poste à l'époque où elle avait ces éléments en sa possession.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire