lundi 2 novembre 2020

 IMAGES RÉCONFORTANTES

Après les attentats de Conflans Sainte Honorine et de Nice, qu'il était réconfortant et encourageant de voir des imams, des prêtres et des rabbins se recueillir ensemble devant le corps des victimes et parfois même assister au même office religieux comme ce fut le cas à la Cathédrale de Poitiers.

Il faut compter sur ce imams pour apaiser les conflits internes à la religion musulmane sur notre territoire. Ce sont ces hommes instruits et de bonne volonté, comme l'imam de la Mosquée de Bordeaux, Tareq Oubrou, qui doivent être écoutés et non pas ces terroristes incultes qui manipulent les foules en promettant d'être transformé en cochon si l'on écoute de la musique, comme le prédit l'imam de Brest.

Vouloir, comme veut le faire notre gouvernement, ainsi que ses prédécesseurs d'ailleurs, réformer l'Islam est une utopie. Un religion ne se réforme, n'évolue ou ne s'adapte pas sous la pression de l'extérieur, mais uniquement par l'écoute de la parole d'érudits éclairés.

Il est certes plus facile d'imposer ces bonnes paroles lorsqu'une religion est structurée et hiérarchisée sous la direction d'un guide ou d'un chef reconnu. Ce n'est malheureusement pas le cas de la religion musulmane, ce qui rend les choses beaucoup plus difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire