lundi 23 novembre 2020

 MANIFESTATION DES RETRAITÉS

Retraité depuis plus de vingt ans, je me suis plains de l'érosion de mon pouvoir d'achat (plus de 20%), de l'augmentation de la CSG, de l'accroissement des primes des mutuelles, etc...

J'ai participé à toutes les manifestations pour défendre mes acquis, sans grand succès d'ailleurs.

Mais je ne me suis pas joins à la grogne lors de l'élaboration du projet de réforme des retraites qui aurait pu apporter plus de justice sociale, en me réservant toutefois le droit de manifester si le texte issu des négociations avait, une fois de plus pénalisé, les retraités.

Bien que la situation des retraités ne s'améliore pas, je n'ai ni participé, ni cautionné la dernière manifestation des retraités du 17 novembre. Je pense, en cette période de pandémie où tant de gens perdent leur emploi et leur revenu et dont certains même se retrouvent à la rue ou sous le seuil de pauvreté, qu'il est indécent lorsque l'on est retraité et que l'on a un revenu garanti, fut-ce-t-il parfois considéré comme insuffisant, d'oser se présenter comme les principales victimes des circonstances actuelles.

Si, nous retraités, sommes plus vulnérables que les autres en cette période de pandémie, c'est uniquement pour des raisons de santé, sans occulter toutefois que certaines personnes, que je crois minoritaires, profitent de la situation actuelle pour accroître leurs revenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire