lundi 30 novembre 2020

 QUE D'INCOMPÉTENCE !

Tous les français sont attachés à leur sécurité.

Une immense majorité souhaite que les forces de l'ordre soient respectées, dans la mesure où elles le méritent en étant irréprochables.

Tous les français sont choqués et condamnent les violences policières

Personne ne veut que les policiers et gendarmes soient stigmatisés, harcelés et fassent l'objet, jusque dans leur vie privée, d'agressions, de manifestations de haine ou de menaces de mort, uniquement en raison de leur fonction.

Personne ne peut accepter que ces fonctionnaires ne soient pas punis lorsqu'ils ont des comportements plus que douteux et que l'on ne puisse signaler ces comportement, fut ce en produisant des images à titre de preuve.

Il est donc nécessaire qu'une loi soit formulée. C'est ce qui vient d'être fait. Elle est tellement imprécise et mal écrite qu'elle ne satisfait personne et a généré de nombreuses manifestations au moment où l'on souhaite éviter les rassemblements.

On se rend bien compte alors, qu'écrire cette loi est un exercice difficile qui doit éviter à la fois d'autoriser le laxisme des forces de l'ordre et leurs violences gratuites.

Il faut donc confier cette tâche à de fins rédacteurs qui ont la chance, en étant français, pourvu qu'ils en aient la capacité, d'avoir à la fois à leur disposition un vocabulaire, une grammaire et la possibilité d'une syntaxe de grande précision.

On ne peut donc pas confier ce travail à n'importe qui, il semble malheureusement que ce n'est pas été le cas.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire