samedi 21 novembre 2020

 LE CONTRÔLE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Depuis maintenant plus de cinq ans je publie journellement un article sur mon blog et en informe "mes amis" sur Facebook. Il m'est arrivé, à plusieurs reprises, que mes publications soient refusées car non conformes à la déontologie de ce réseau.

Il y a donc un contrôle, qui de plus doit être particulièrement pointilleux, car certains de ces articles ont été publiés par le journal Sud-Ouest que je considère comme un journal sérieux et qui ne voudrait certainement pas prendre la responsabilité de publier, par exemple, des textes calomnieux.

Je ne comprends donc pas qu'il puisse circuler sur ces réseaux tous les mensonges, fausses nouvelles, calomnies, grossièretés, incitations à la violence et à la haine, qui détruisent les liens sociaux car il me semble que la preuve est faite, que sans parler de censure, ces réseaux peuvent être sévèrement contrôlés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire