samedi 4 janvier 2020

MALADRESSE OU PROVOCATION

Quel que soit son mérite pour avoir servi au plus haut niveau de l'État, fallait-il, actuellement, décorer du titre d'officier de la Légion d'Honneur Jean François Cirelli, qui est maintenant le représentant en France du gestionnaire du fonds de pension américain Black Block, que l'on soupçonne de guetter avidement les placements financiers que devraient faire les français  pour s'assurer une retraite convenable si notre fameuse retraite par répartition devenait insuffisante pour garantir à tous un niveau de vie convenable.
Rien ne permet d'assurer que la capitalisation soit nécessaire à l'avenir pour disposer d'une retraite digne, mais rien ne permet non plus d'affirmer que cette pension de retraite sera suffisante.
Faire tant d'honneur à Jean François Cirelli en ce moment de troubles sociaux s'apparente soit à de la maladresse, soit à de la provocation.
Mais peut-on penser que notre Président, entouré comme il l'est, est susceptible, après réflexion, d'une telle maladresse ?  
Ne serait-ce pas plutôt son coté un peu matamore, provocateur, sur de lui, qui lui avait un certain temps fait prononcer des paroles  demandant que l'on "vienne le chercher", qui réapparaîtrait en ce moment particulièrement inopportun ?
Il y a certainement des décisions que l'on croit importantes à prendre et qu'il faut savoir différer pour que toute ambiguïté soit dissipée. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire