samedi 11 janvier 2020

CARLOS GHONS: DE LA PRISON AU VEDETTARIAT

Quelle histoire rocambolesque que celle de Carlos Ghons !
Qu'ils étaient contents ces chefs d'état lorsqu'il était le plus zélé des grands patrons de l'ultra-libéralisme pour réorganiser les entreprises en licenciant des milliers de travailleurs !
Qu'ils ont été discrets lorsque les japonais l'ont arrêté !
Maintenant qu'il a fui le Japon dans des conditions rocambolesques il font preuve d'une discrétion peut-être teintée de gène, de honte et aussi d'inquiétude.
Il a retrouvé l'un de ses pays (rappelons qu'il dispose d'une triple nationalité), peut-être celui qu'il préfère, celui aussi où ses qualités lui permettront de mieux s'exprimer à la "retraite". Il a montré lors de sa conférence de presse qu'il avait le sens de la mise en scène et qu'il n'avait pas perdu sa combativité.
Ce Monsieur n'aime pas perdre.
Que va-t-il devenir ?
Certains prétendent qu'il va gérer ses nombreuses affaires au Liban et notamment s'occuper de son vignoble. Cela lui suffira-t-il ?
Dans un pays qui l'accueille en héro, sans se soucier de son passé, n'aura-t-il pas un jour envie de s'investir en politique, de se faire élire, de disposer d'un passeport diplomatique, de retourner au Japon, sans crainte de se faire arrêter, et pourquoi pas se faire accueillir avec les honneurs dus au rang qu'il aura su atteindre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire