dimanche 30 juin 2019

INCOHERENT ADRIEN QUATENNENS

Adrien Quatennens qui est récemment devenu le bras droit de Jean-Luc Mélenchon à LFI propose, d'après le journal Sud-Ouest du jeudi 27 juin 2019 "pour lutter contre le chômage...que l'état soit employeur en dernier ressort des chômeurs longue durée".
Lorsqu'en son temps Laurent Wauquiez voulait imposer aux chômeurs indemnisés des travaux d'intérêt général, cette proposition n'avait pas l'air de le séduire.
Chacune des deux positions peut se défendre. Il est difficile par contre de défendre l'une sans accepter l'autre, car je pense que si l'état employait des chômeurs longue durée, ce serait certainement pour leur confier des tâches d'intérêt général.
Je suggère à Adrien Quatennens, dont le souci bien louable est de fournir à chacun les ressources pour vivre dignement, de prospecter l'idée du revenu de base universel. Cela aurait l'avantage de le rapprocher de certains autres leaders politiques de gauche, et constituerait peut-être le début d'une négociation visant à ressouder cette famille si dispersée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire