vendredi 14 juin 2019

QUEL EQUILIBRISTE CE PRESIDENT !

Il nous avait dit qu'il était de gauche et de droite ou ni l'un ni l'autre notre Président. Ce qu'il ne nous avait pas dit c'est qu'il était alternativement de droite puis de gauche.
Ainsi, lorsqu'il penche d'un coté, vite il se rattrape pour se rééquilibrer de l'autre. En réalité, il essaie de tenir un équilibre précaire pour que nous ne nous rendions pas compte qu'il va basculer à droite , ce qui, jusqu'à maintenant, n'a pas trop donné l'impression de le déranger.
Mais subitement la charge de ce coté a été trop lourde pour ne pas éveiller des soupçons  malveillants. Pensez donc, soixante douze maires de droite qui ne pensent qu'à lui faire allégeance pour les prochaines élections municipales, point trop n'en faut ! Bien qu'il doute peut-être de leur sincérité il ne peut accepter d'être ainsi adoubé.
Aussi a-t-il profité de la tribune qui lui était offerte par l'OIT (Organisation Internationale du Travail) pour mettre en garde le monde contre le "capitalisme devenu fou" et se plaindre du FMI (Fonds Monétaire International) et de l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce) qui préfèrent "les ajustements commerciaux aux droits sociaux", et c'est la raison pour laquelle il est contre la "captation des richesses par quelques uns", ce qui profite  "aux extrêmes.
Bravo l'artiste !
Attendons les prochaines réformes pour voir si ce virage à gauche sera pris.
Réflexion faite, je crains fort de ne pas avoir maîtrisé mon écriture et avoir confondu "virage" et "mirage".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire