mardi 11 juin 2019

A CHACUN DE CHOISIR SA SECURITE

Un débat, paraît-il houleux, s'est tenu à l'Assemblée Nationale au sujet de l'obligation du port du casque pour les usagers des bicyclettes et des trottinettes électriques.
Élisabeth Borne, Ministre des Transports, certainement héritière du Président Georges Pompidou souhaite ne pas "em.... les français" et donc leur laisser le choix de s'équiper ou non d'un dispositif qui devrait leur permettre d'utiliser ces moyens de transport en étant mieux protégés.
Il est difficile d'accepter de tels arguments venant d'une Ministre car on peut se demander quelle aurait été sa position au sujet de l'équipement des voitures de ceintures de sécurité.
Habituellement les décideurs essaient d'améliorer la sécurité des usagers alors que les défenseurs de ces derniers ont coutume de penser que l’État leur enlève une partie de leur liberté.
Pour une fois, ce n'est pas le cas. S'agirait-il de laxisme, du désir de plaire à l'électorat ou de la prise de conscience que chaque citoyen est devenu entièrement responsable de son comportement ?
A chacun de se faire une opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire